Les Esprits Vengeurs
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 Ratio de production/construction pour mineur

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4 participants
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beodragon
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beodragon


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MessageSujet: Ratio de production/construction pour mineur   Ratio de production/construction pour mineur Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:46

Voila les ratios pour devenir un bon mineur!

Tout d'abord petit lexique Very Happy :

M = Mines Métal
C = Mines Cristal
D = Synthétiseur de Deuterium
HM = Hangar Métal
HC = Hangar Cristal
HD = Hangar Deuterium
CES = Centrale Electrique Solaire
CEF = Centrale Electrique à Fusion
UdN = Usine de nanites
UdR = Usines de Robots
Sat = Satellites solaires.
GT = Grand Transporteur
FLOOR = arrondi inferieur
CEIL = arrondi Supérieur

et les ratio:

M=C+4
M=CES+1
D~C-2
CEF=FLOOR(M/2)
Ratio Production 1D~=2,7C
Ratio Production 1C~=2,5 à 3,0M
UdR=MIN(M-3;10)
Nanites=MAX(FLOOR(M/5-3);0)
Satellite Solaire=CEIL(M/10)*10


Voici un petit tableau pour suivre l'evolution des batiments:

Ratio de production/construction pour mineur Evolut10

Le niveau des hangars ne sont pas à prendre en compte, il faut ajuster comme sur barym les hangars sont différent.
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Angele Vengeresse
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MessageSujet: Re: Ratio de production/construction pour mineur   Ratio de production/construction pour mineur Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:45

simpas ^^ il y a du boulot en effet
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MessageSujet: Re: Ratio de production/construction pour mineur   Ratio de production/construction pour mineur Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:10

En effet bien sympa...
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MessageSujet: Re: Ratio de production/construction pour mineur   Ratio de production/construction pour mineur Icon_minitimeDim 15 Nov - 6:11

Pour la production des mines, ca doit donner quelque chose comme ca :
PM=production métal
PC=production cristal
PD=production deutérium
PC=2 x PD
PM=3 x PC
PM=6 x PD
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MessageSujet: Re: Ratio de production/construction pour mineur   Ratio de production/construction pour mineur Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:14

Sans vouloir être méchant, je vais apporter les modifs dont j'ai pu constater les bénéfices.

Le niveau d'une mine de cristal doit être inférieur de 2 niveaux maximum par rapport à une mine de métal.
Un synthétiseur de deut doit être de 3 niveaux max inférieur à une mine de cristal.
Les centrales électriques solaires ne sont rentables que jusqu'au niveau 30.
Les centrale à fusion ne sont pas utiles.
Les satellites solaires permettent un bon complément en énergie au delà du niveau 30 de la centrale solaire.
Une usine de robot ou un chantier spatial n'est utile que jusqu'au niveau 12.

Toutes ces choses m'ont été apprises par mon maître Olivphant, top 5 de l'univers 13.
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MessageSujet: Re: Ratio de production/construction pour mineur   Ratio de production/construction pour mineur Icon_minitimeLun 5 Avr - 2:31

nick qel droma a écrit:
Le niveau d'une mine de cristal doit être inférieur de 2 niveaux maximum par rapport à une mine de métal.
Un synthétiseur de deut doit être de 3 niveaux max inférieur à une mine de cristal.
Les centrales électriques solaires ne sont rentables que jusqu'au niveau 30.
Les centrale à fusion ne sont pas utiles.
Les satellites solaires permettent un bon complément en énergie au delà du niveau 30 de la centrale solaire.
Une usine de robot ou un chantier spatial n'est utile que jusqu'au niveau 12.

Je ne suis pas d'accord avec toi, Nick, le tableau de Beoraggon est correct. La CEF peux tourner au ralenti pour compenser la perte de tes satellites en cas d'attaque, ce qui te permet de retrouver quasiment ton niveau de production, tous juste après l'attaque (et donc de reconstruire rapidement des satellites solaires).
Pour l'UDR, je préfère faire une nanite a partir du niveau 10 de l'UDR, qui te divise le temps de construction par deux a chaque niveau et qui te donne pas mal de points (qui ne peuvent pas être perdu contrairement aux vaisseaux).
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MessageSujet: Re: Ratio de production/construction pour mineur   Ratio de production/construction pour mineur Icon_minitimeLun 5 Avr - 8:51

sthev a écrit:
Pour l'UDR, je préfère faire une nanite a partir du niveau 10 de l'UDR, qui te divise le temps de construction par deux a chaque niveau et qui te donne pas mal de points (qui ne peuvent pas être perdu contrairement aux vaisseaux).

Pour les satellites, solaires, c'est à voir, je reste sur mes positions. Pour l'UDR, d'accord avec toi pour les nanites, je parle du niveau max de construction.
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MessageSujet: Re: Ratio de production/construction pour mineur   Ratio de production/construction pour mineur Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:08

Nick, c'est une strategie de mineur, si ton maitre était top 5, c'était certainement un gros raideur, donc avec une stratégie différente.
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MessageSujet: Re: Ratio de production/construction pour mineur   Ratio de production/construction pour mineur Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:51

sthev a écrit:
si ton maitre était top 5, c'était certainement un gros raideur

Eh bien non, j'ai la même tactique que lui, mineur offensif.

L'U13 était composé à 90 % de mineurs offensifs et les 10 % restant de raideurs. Nous (l'alliance) avons fait notre trou parce que personne ne voulait prendre le risque de perdre une grosse partie de sa flotte contre des bunkers. A l'époque, les attaques groupées ne fonctionnaient qu'avec un pourcentage de réussite de 5 %, soit trop de risques. 5 des 10 plus grosses flottes ont été perdues suite à des bugs. La course à l'EDLM a participé à l'effort d'Olivphant à ça. Il a été l'élève du roi Kreol qui est dans Barym soit dit en passant.
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MessageSujet: Re: Ratio de production/construction pour mineur   Ratio de production/construction pour mineur Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:57

Un mineur offensif, pour moi c'est un raideur avec de grosses mines, donc ca se rapproche d'une stratégie de raideur. Je suis mineur pur et dur sur barym, je n'attaque personne même pas d'inactif, ma flotte est composé à plus de 95% de vaisseaux de transport, je suis le tableau de beodragon depuis 6 mois et je n'ai aucun soucis, j'arrive à monter mes mines et mes recherches, et même à faire du commerce. En cas de perte de mes satellites solaires suite à une attaque, mes CEF sont prêtes à prendre la relève pour ne pas perdre de ressources.
Sur ton compte avec la CES de niveau 30, combien as tu de satellites ? De quoi est composé ta flotte ?
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MessageSujet: Re: Ratio de production/construction pour mineur   Ratio de production/construction pour mineur Icon_minitimeMer 7 Avr - 6:29

J'avais une flotte de destructeurs, VB et croiseurs en tampon.

Une 50aine de sat sol et plus de 500 LP pour protéger tout ça
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MessageSujet: Re: Ratio de production/construction pour mineur   Ratio de production/construction pour mineur Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:35

Avec une 50 aine de satellite et des CES de niveau 30 tes mines ne devait pas tellement être développé ? Tu avais quel niveau en mine ?
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MessageSujet: Re: Ratio de production/construction pour mineur   Ratio de production/construction pour mineur Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:23

A l'époque 29 métal, 27 cristal et 20 en deut.
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MessageSujet: Re: Ratio de production/construction pour mineur   Ratio de production/construction pour mineur Icon_minitimeSam 10 Avr - 1:07

Lien pour la production et consommation des mines et centrale
Lien pour les coûts d'Évolution
Tes mines consommer 10832 d'énergie,
ta ces produisait 10469 d'énergie ,
t avais juste besoin d'un niveau 6 de CEF (bâtiment indestructible) pour produire ce qui te manquer en énergie (avec une techno énergie moyennement développé 7 ou 8, soit 37000 de métal,14000 de cristal, et 7000 de deut (soit environ 58 points),
et il te fallait au moins 15 satellites (point de perdu en cas d'attaque) pour remplacer la CEF soit 30 000 de cristal et 7 500 de deut (soit environ 37 points), il te fallait donc attendre plus de temps pour avoir la totalité des ressources, (en plus tu te retrouve avec un déséquilibre des ressources (surplus de metal) que tu devais certainement combler par la construction de lanceurs de missiles (point de perdu en cas d'attaque)...

nick qel droma a écrit:
Sans vouloir être méchant,
pour moi c'est pas une bonne stratégie....
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